Nos TV.BOX : des ordinateurs d'action tout terrain

Nos appareils, véritables régies mobiles, sont conçus comme des systèmes polyvalents et ouverts pouvant intégrer différents types de périphériques et de capteurs. Ils peuvent être intégrés à plusieurs types de supports selon les usages (en sous-marin, à la surface de l’eau, en terrestre, en aérien…). Nos ordinateurs peuvent soit permettre la prise de vue à la première personne en FPV (First Person View) en plaçant, par exemple, la caméra sur le casque de l’utilisateur et en libérant ainsi les mains ou bien pour filmer l’action en déporté. La Réalité Virtuelle, partagée par internet peut enfin être utilisée en mobilité sur tout les terrains.

  • Vidéoconférence en mobilité et sans latence
  • Retransmission 2D augmentée
  • Retransmission Réalité Virtuelle 3D
  • Géolocalisation des événements
  • Enregistrement pour rediffusion en différée

Action C@mputer

Solution mobile de vidéoconférence et de collaboration permettant une communication vidéo mains libres en temps réel de haute qualité vers une plate-forme de vidéoconférence et de webcast dédié. Elle comprend un PC durci, un module de caméra 3D et la possibilité de connecter plusieurs autres caméras (webcam, infra-rouge, endoscopique, microscopique) ainsi que d’autres périphériques USB et audio.

Dolphyn

Version subaquatique de notre solution, le Dolphyn, produit breveté par VirtualDive, est un ordinateur sous-marin dédié à la retransmission de vidéos sous-marines en direct par internet. Le Dolphyn intégre un PC, un écran de 10 pouces, une caméra 3D en HD et des joysticks de contrôle. le Wi-Fi/4G et un GPS sont déportés dans une bouée de surface.

Régie mobile : Permet la retransmission de vidéo HD en temps réel. L’utilisateur peut par exemple fixer le module caméra 3D  sur son casque. Le déport des caméras est idéal pour les tâches où l’utilisateur a besoin d’un fonctionnement mains libres lors de la visioconférence (activités de plein air telles que sports, voyages, aventure …). La régie est équipée d’un GPS et peut être contrôlée avec n’importe quel type de smartphones par Bluetooth.


Réseau sans fil : Notre solution utilise les réseaux Wi-Fi ou LTE (3G / 4G) afin d’augmenter la couverture, la qualité vidéo et la qualité du service. Une double carte SIM peut être installée afin d’assurer une communication stable et fiable et d’éviter une chute potentielle d’un des opérateurs.


Mains libres et support audio sans fil : L’appareil fonctionne des casques sans fil (Bluetooth) ou filaires.

PC : Permet de retransmettre en direct, en 2D ou en 3DVR des explorations sous-marines et d’accéder à des applications, des logiciels embarqués et des contenus et services en ligne (lorsque la console est connectée via Wi-Fi ou 3G / 4G). L’écran situé au fond d’une chambre noire, permet de visualiser  le retour vidéo, la géolocalisation ainsi que d’autres informations embarquées.


Caméras HD :
Permet de filmer des scènes sous-marines et, si la console est connectée, de diffuser les images en direct sur Internet.


Bouée connectée :
Permet de partager l’exploration sous-marine sur le web par WiFi ou LTE (3G / 4G). Le GPS intégré permet de positionné le plongeur dans l’environnement aquatique, de géolocaliser les  vidéos et de déclencher l’affichage d’informations en Réalité Augmentée des différents point d’intérêt (POI) géo-positionnés préalablement sur la plateforme d’édition cartographique.